Fairphone 2 : iFixit lui attribue une note de 10/10

Fairphone 2 : iFixit lui attribue une note de 10/10

iFixit, spécialise du décorticage de smartphones vient de tester le Fairphone 2 et lui attribue la note maximale de 10/10 au niveau de sa facilité de démontage et de réparation.

Publié le 19 novembre 2015 - 10:16 par François Giraud

Fairphone 2 : le smartphone équitable et modulaire est très facile à démonter et réparer

Passé entre les mains expertes d’iFixit, le mobile Fairphone 2 remporte la note maximale de 10/10 au niveau de sa facilité de démontage et de réparation.Le smartphone vient d’être passé au crible par la société iFixit qui décortique les modèles du marché dans les moindres détails et attribue une note comprise entre 0 et 10 sur la facilité de réparation et de démontage.

La note maximale vient d’être attribuée au Fairphone 2, à savoir 10/10. Ce modèle est plus onéreux que les autres smartphones car il est positionné comme un modèle équitable dont on connaît l’origine des matériaux. Ce smartphone se veut propre et durable. L’ensemble des pièces détachées seront disponibles à la vente. Le Fairphone 2 est simple à monter et démonter indique le groupe Néerlandais à l’origine de ce smartphone.

fairohone-2-demontage

Publicité

L’ensemble des composants peuvent être commandés en ligne et modifiés. Ce smartphone est fabriqué en Chine, avec des matériaux issus de zone hors conflits et dans des usines aux salaires corrects. La société iFixit est réputée pour son intransigeance à l’égard des produits qui sont testés. Très récemment, une note de 1/10 a été attribuée au dernier iMac de la marque à la Pomme, jugé indémontable, donc irréparable et difficile à faire évoluer. La société Néerlandaise qui a créé le Fairphone 2 propose des composants de « remplacement », ce qui permet de réparer le smartphone plus facilement.

fairphone-ifixit-600

Vendu au prix de 525 euros, le Fairphone 2 est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces avec une dalle Gorilla Glass 3. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD. Il dispose de la technologie 4G, du Wi-Fi a/c, du Bluetooth 4.0 , d’un module GPS et d’un double emplacement SIM. Il est équipé de deux APN dont un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et il évolue sous Android 5.1 Lollipop. Son autonomie est assurée par une batterie amovible de 2 420 mAh. Il est également résistant aux chocs, grâce à une coque renforcée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *