Fairphone 2 : le smartphone équitable et modulaire disponible dans l’hexagone

La société Néerlandaise à l’origine du Fairphone 2 vient de commercialiser son nouveau smartphone, baptisé Fairphone 2 au sein de la boutique Centre Commercial située à Paris. Il est proposé au prix de 530 euros. Ce smartphone modulaire avait reçu une note de 10/10 par iFixit, pour ses facilités de démontage et de réparation. Le Faiprhone 2 se veut propre et durable. L’ensemble des pièces détachées sont disponibles à la vente.

Le groupe Néerlandais à l’origine de ce smartphone de 5 pouces indique avoir écoulé 60 000 unités de son premier modèle. Le Fairphone 2 est fabriqué en Chine, avec des matériaux issus de zone hors conflits et dans des usines aux salaires corrects. Le groupe avait indiqué dans un communiqué que « le Fairphone 2 va intégrer et améliorer les initiatives entreprises avec le premier modèle, comme l’approvisionnement de minéraux hors des zones de conflits, en provenance de la République démocratique du Congo ainsi que la poursuite du programme de recyclage des déchets électroniques débuté au Ghana ».

fairphone-second-telephone-equitable

Caractéristiques Techniques du Fairphone 2

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Fairphone 2 est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces avec une dalle Gorilla Glass 3. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD. Il dispose de la technologie 4G, du Wi-Fi a/c, du Bluetooth 4.0 , d’un module GPS et d’un double emplacement SIM. Il est équipé de deux APN dont un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière, un second capteur de 5 mégapixels en façade et il évolue sous Android 5.1 Lollipop. Son autonomie est assurée par une batterie amovible de 2 420 mAh. Il est également résistant aux chocs, grâce à une coque renforcée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here