Le Fairphone 2 disponible chez Orange

Il y a quasiment deux ans, nous découvrions un tout nouveau smartphone, annoncé comme équitable, durable et évolutif : le Fairphone 2. Côté technique, le Fairphone 2 est équipé d’un écran Full HD de 5″ avec une dalle Gorilla Glass 3. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD. Il dispose de la technologie 4G, du Wi-Fi a/c, du Bluetooth 4.0 , d’un module GPS et d’un double emplacement SIM.

Fairphone-2-Orange

Côté photo, on  retrouve deux APN dont un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, un second capteur de 5 mégapixels en façade. Son autonomie est assurée par une batterie amovible de 2 420 mAh. Il est également résistant aux chocs, grâce à une coque renforcée. Mais la grande force du Fairphone 2, c’est son côté réparable et évolutif, avec la possibilité pour l’utilisateur de détacher l’écran ou la batterie en quelques secondes à peine.

Aujourd’hui, on apprend que le Fairphone 2 va enfin être proposé par un opérateur en France. C’est Orange qui a décidé de se lancer dans l’aventure, avec la possibilité de mettre la main sur le smartphone au sein de 85 boutiques en France, ou directement via le site web d’Orange, avec des forfaits Sosh également concernés. Pour le directeur marketing d’Orange France : « Le Fairphone 2 est un smartphone durable et éthique. Chaque année, un tiers des utilisateurs casse son écran de smartphone. Au lieu de remplacer le terminal, le Fairphone 2 donne la possibilité de remplacer la dalle très simplement ».

Fairphone-2

Une promesse évidemment alléchante pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui doivent gérer un écran de smartphone fissuré, qui nécessite souvent une centaine d’euros pour être réparé. Du côté de chez Orange, on espère écouler « plusieurs milliers d’exemplaires » de ce smartphone atypique. A l’heure actuelle, en deux années de commercialisation un peu confidentielles, le Fairphone 2 se serait écoulé entre 75 000 et 100 000 exemplaires. Côté tarifs, le Fairphone 2 sera proposé à 525 euros chez Orange, avec la possibilité de faire baisser ce prix à 79 euros avec un abonnement dédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here