Fallout 4, 1080p et 30 images/seconde

Lors de sa conférence pré-E3 il y a quelques jours, Bethesda Softworks avait comblé de nombreux fans, en annonçant notamment le nouveau Doom à venir, mais aussi un certain Dishonored 2, sans oublier bien sûr l’un des titres majeurs de cette fin d’année 2015 : Fallout 4. Une très large partie de la conférence a d’ailleurs été consacrée au jeu, dont les artworks, teasers et autres images volées n’ont cessé de faire monter la sauce quelques jours avant cette même conférence. Le jeu est attendu pour le 10 novembre prochain sur PC, mais aussi sur Playstation 4 et Xbox One. Ce sont d’ailleurs ces deux versions qui ont été détaillées récemment par Bethesda.

Fallout 4 pc ps4 xone

En effet, à l’instar de nombreux jeux actuels, disponibles simultanément sur PC et consoles, les versions dédiées aux consoles de salon bénéficient d’un rendu inférieur, que ce soit en terme de graphismes, de résolution et/ou de frame rate. Dans le cas de Fallout 4, Bethesda Softworks a tenu à jouer la transparence, et a annoncé que les versions Playstation 4 et Xbox One seront affichées en Full HD 1080p, et limitées à un frame rate de 30 images/seconde. Des restrictions dues évidemment aux limites techniques des deux consoles, par rapport à un PC en constante évolution.

Concernant la mouture PC, le studio a également annoncé que cette dernière ne bénéficiait d’aucune limite de résolution, ni même de frame rate. Autant dire qu’un PC dernier cri permettra de profiter d’une expérience Fallout 4 autrement plus séduisante que sur consoles. Rappelons que cette supériorité du PC est également valable pour des titres récents comme The Witcher 3 ou encore Project Cars, un gouffre technique qui ne devrait malheureusement pas aller en s’améliorant pour les versions console…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here