Le Pip-Boy 3000 Mark IV en impression 3D

A l’occasion du récent E3 2015 qui s’est déroulé début juin à Los Angeles, Bethesda Softworks a fait plaisir à des millions de fans en dévoilant officiellement le nouveau Fallout 4,  qui sera disponible le 10 novembre 2015, sur PC bien sûr, mais également sur Playstation 4 et Xbox One. Comme souvent, le jeu sera disponible en version standard, mais des versions collector sont également au programme pour combler de bonheur le fan absolu de la licence, avec notamment la Pip-Boy Edition.

Pip Boy 3D

Cette dernière permet de retrouver le jeu, mais aussi (et surtout !) une réplique du dispositif électronique propre à la série, parfaitement fonctionnel, dans lequel il est possible notamment d’insérer un smartphone. Prise d’assaut dès le lancement des précommandes, cette version n’est actuellement plus disponible, et se négociera sans doute à prix d’or lors de la sortie du jeu. Mais pas de panique, grâce à l’impression 3D et à un certain Yvo de Haas, vous pouvez dès à présent imprimer votre propre Pip-Boy 3000 Mark IV. En effet, ce fan a mis à disposition des plans qui permettent d’imprimer le précieux appareil, qui peut également accueillir un smartphone et des cassettes audio.

[youtube id= »bD9w7f4hJDY » width= »620″ height= »360″]

Côté budget, cette impression 3D reste plus qu’abordable puisque son coût se situe entre 15 et 30 dollars selon le modèle et les matériaux. Certes, le résultat final est un peu moins pimpant que l’édition officielle mise au point par Bethesda, mais cela devrait permettre aux fans de mettre eux aussi la main sur cet étonnant Pip-Boy 3000 Mark IV, sans avoir à débourser une fortune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here