Fallout fait exploser l’AppStore

A l’occasion du récent E3, Bethesda Softworks a tenu une conférence exceptionnelle pour annoncer divers titres à venir, dont le très attendu Fallout 4, disponible le 10 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Afin de faire patienter dignement les nombreux fans de la saga, l’éditeur a proposé un jeu dérivé de la licence sur smartphones et tablettes. Un jeu Free to Play, baptisé Fallout Shelter, disponible depuis seulement quelques jours, et qui bat déjà des records selon ses géniteurs.

Fallout-Shelter

En effet, l’impatience des fans semble plus que palpable envers Fallout 4, puisque l’épisode mobile Shelter enregistre pas moins de 70 millions de sessions de jeu chaque jour selon l’éditeur. Toujours selon le communiqué de presse, Fallout Shelter est devenu en quelques jours l’application toutes catégories confondues la plus téléchargée dans 25 pays, et le jeu se paie même le luxe de détrôner un certain Candy Crush aux Etats-Unis, pourtant habitué aux premières places. Rappelons qu’il s’agit du troisième jeu mobile pour Bethesda après Rage et Dishonored.

Un jeu gratuit donc, qui met le joueur dans la peau d’un superviseur d’un abri atomique, qui va devoir se charger de gérer les ressources, ainsi que le bonheur des survivants, afin de construire l’abri parfait et permettre à sa communauté de prospérer paisiblement. A noter que la version Android devrait arriver dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here