Fantom : un remixeur sensoriel signé Massive Attack

Fantom : un remixeur sensoriel signé Massive Attack

Le groupe Massive Attack dévoile Fantom, une application musicale qui se décrit comme un « remixeur sensoriel ».

Publié le 22 janvier 2016 - 15:19 par Stéphane Ficca

Une application musicale expérimentale signée Massive Attack

Le groupe britannique Massive Attack, dont la musique n’a cessé d’évoluer depuis la création du groupe en 1988, propose aujourd’hui une nouvelle expérience musicale aux possesseurs d’iPhone. En effet, en attendant le prochain album, Massive Attack permet de découvrir pas moins de quatre nouveaux titres, grâce à une application iOS baptisée Fantom, et accessible depuis un iPhone 5s ou supérieur.

Fantom

Publicité

Bien sûr, Massive Attack oblige, il ne s’agit pas d’écouter sagement les quatre nouveaux titres proposés gracieusement par l’application. Non, ici on a davantage affaire à un remixeur sensoriel (Sensory Remixer en anglais), avec une application qui va se charger de faire évoluer les sonorités en fonction de différents paramètres comme les mouvements, l’heure du jour ou de la nuit, l’environnement, les photos capturées par le smartphone, la localisation… et même le rythme cardiaque si l’utilisateur dispose d’une Apple Watch au poignet.

Fantom 2

Les quatre titres disponibles sont Dead Editors, Voodoo in my Blood, Take it There et Ritual Spirit. Une expérience musicale donc, qui sera propre à chacun. Pour cela, l’application permet de partager son mix Fantom avec ses contacts, et ces derniers pourront alors apprécier les mix des uns et des autres, qui seront tous personnalisés. Une application pour le moins expérimentale donc, que seuls quelques mélomanes sauront sans doute apprécier à sa juste valeur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *