Netflix propose de calculer le débit maximal avec Fast.com

Netflix lance un outil de mesure via l’adresse « Fast.com« , permettant de connaître le début maximal à un instant précis, et notamment sa vitesse de téléchargement maximale. Le service mesure la bande passante descendante d’une connexion Internet et donne un résultat en quelques secondes, puis compare le résultat obtenu à celui de l’un de ses concurrents, comme « speedtest.net » par exemple.

netflix-test-connexion-fast-com

Portant une attention particulière à la bande passante disponible pour ses abonnés, Netflix propose un bilan mensuel avec les débits moyens enregistrés auprès de tous les opérateurs aux horaires où les internautes sont le plus connectés à Internet. En proposant « fast.com », Netflix met à disposition des internautes un outil de mesure du débit, un service qui va permettre de bénéficier de sa vitesse de téléchargement à un instant « T ».

Le service proposé permet de connaître le débit descendant depuis un PC desktop mais également un terminal mobile et ne nécessite aucun enregistrement particulier sur le site dédié. Il suffit de se rendre à l’adresse indiquée et le premier test se lancera automatiquement. Un résultat s’affichera au bout de quelques secondes et il sera également possible de relancer le test en cliquant sur l’icône située à droit du résultat indiqué en Mbps. On pourra également comparer son résultat avec Speedtest.net. Netflix indique que cet outil de mesure se concentre sur la vitesse de téléchargement et ne donne pas d’indication particulière sur le calcul du temps de réponse appelé « ping », comme le proposent certains concurrents. L’entreprise de vidéo à la demande indique que « lorsque vous rencontrez des problèmes en streaming, Fast.com vous permet de vérifier la vitesse de téléchargement obtenue chez votre fournisseur d’accès ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here