Fender Newport et Monterey : les premières enceintes Bluetooth de la marque

Fender Newport et Monterey : les premières enceintes Bluetooth de la marque

Après Marshall, c’est à un autre acteur majeur du rock de faire son entrée sur le marché des enceintes Bluetooth, à savoir Fender, avec ses Newport et Monterey.

Publié le 20 juillet 2017 - 10:12 par Stéphane Ficca

Newport et Monterey, les enceintes Bluetooth made in Fender

Sur le marché de l’enceinte Bluetooth aux accents rock, on connait déjà la gamme Marshall, disponible depuis quelques années maintenant. A l’occasion du NAMM Show, c’est un certain Fender, lui aussi très connu des amateurs de rock, qui a décidé d’officialiser ses deux premières enceintes Bluetooth. Des enceintes qui répondent au nom de Newport et Montererey, en hommage aux deux grands festivals qui se sont déroulés dans les années 60.

Fender Newport

Publicité

Evidemment, à l’instar de Marshall, Fender a tenu à conférer à ses enceintes Bluetooth l’esprit stylistique de sa gamme d’amplis, au niveau du design et des boutons de contrôle. Ces derniers, situés sur le dessus de chaque enceinte, vont permettre d’appairer l’enceinte à un terminal compatible, mais également de régler le volume, d’ajuster les basses et les aigus… Un petit côté old school que les fans sauront apprécier.

Fender Newport Up

En entrée de gamme, on retrouve donc l’enceinte Fender Newport (ci-dessus), qui affiche un poids de 1,5 kg pour des dimensions de 13 x 18 x 7,5 cm. Derrière la grille métallique, on retrouve deux haut-parleurs et un tweeter, pour une puissance totale de 30W. Côté autonomie, Fender promet une utilisation de 12 heures environ, avant de passer par la case recharge. Côté connectique, outre un port USB, on retrouve aussi une entrée jack en cas de besoin. Un micro est également de la partie pour assurer les appels téléphoniques, et l’enceinte est compatible aptX et AAC. Une Newport disponible au prix de 225 euros.

fender_monterey

fender_monterey up

De son côté, l’enceinte Monterey se veut une enceinte Bluetooth domestique, qui dispose de deux woofers de 13 cm et de deux tweeters de 2,5 cm. De quoi offrir une puissance décuplée par rapport à sa petite soeur, puisque Fender promet de délivrer une puissance de 120W ici. Sur le dessus, on retrouve les boutons de contrôle très old school, avec en prime ici un bouton Source, permettant de switcher entre les signaux Bluetooth, Mini et RCA. Une enceinte Fender Monterey disponible au tarif de 355 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *