Ferrari 812 Superfast : la bombe (de 800 ch) est lâchée

Ferrari 812 Superfast : la bombe (de 800 ch) est lâchée

L’italien Ferrari officialise sa nouvelle 812 Superfast, une nouvelle supercar de 800 ch, qui sera exhibée sur son stand à Genève.

Publié le 17 février 2017 - 7:50 par Stéphane Ficca

Une nouvelle 812 Superfast chez Ferrari

L’an dernier, Ferrari profitait du salon de Genève pour officialiser sa nouvelle GTC4 Lusso. Avant elle, le salon suisse avait permis au constructeur de dévoiler d’autres modèles phares, comme la FF ou encore la LaFerrari. En 2017, Ferrari ne compte évidemment pas manquer le rendez-vous Genevois, et exhibera sur son stand cette toute nouvelle 812 Superfast. Un tout nouveau modèle pour le constructeur de Maranello, qui se veut une descendante de la F12 Berlinetta.

Ferrari 812 Superfast

Publicité

Avec sa nouvelle 812 Superfast, Ferrari compte frapper très fort, et les amateurs de Ferrari « à l’ancienne » seront ravis de retrouver ici une motorisation atmosphérique, avec un solide bloc V12 de 6,5L, développant pas moins de 800 ch et un couple de 718 Nm. Selon Ferrari, environ 80% du couple est disponible dès 3500 trs/min.

Ce moteur sera associé évidemment à une boite de vitesse automatique, avec de très larges palettes situées de part et d’autre du volant. Un volant toujours aussi stylé au passage, avec son imposant bouton Start rouge et le sélecteur de modes de conduite. De quoi permettre à cette Ferrari 812 Superfast de filer jusqu’à 340 km/h en vitesse de pointe, et s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Ferrari 812 Superfast 6

A l’instar de la précédente GTC4 Lussi, cette Ferrari 812 Superfast reprendra le principe de roues arrière directrices. Le constructeur promet toutefois un système optimisé ici, pour un meilleur comportement routier, grâce, entre autres, à un meilleur temps de réponse. Le conducteur aura également plaisir de découvrir un nouveau système d’assistance électrique au niveau de la direction, baptisé EPS.

Ferrari 812 Superfast 3

Côté look, cette nouvelle Ferrari 812 Superfast ne laisse clairement pas indifférent, et on y retrouve certains éléments stylistiques d’autres modèles du groupe. Côté coloris, Ferrari proposera un tout nouveau Rosso Settanta, histoire de rendre hommage aux 70 ans du groupe, le mot « settanta » signifiant « soixante-dix » en italien. Evidemment, le groupe profiter de l’ouverture de son stand à Genève pour en dévoiler davantage concernant la commercialisation de cette 812 Superfast, mais nul doute que les exemplaires seront très rapidement vendus, s’ils ne le sont pas déjà.

Ferrari 812 Superfast 5

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *