Ferrari et Volvo équipent leurs véhicules avec CarPlay

Ferrari et Volvo équipent leurs véhicules avec CarPlay

Apple vient d’annoncer ce lundi matin la disponibilité prochaine de « CarPlay », un système embarqué pour les voitures, permettant de disposer d’iOS à bord, de contrôler de nombreuses fonctions de son iPhone via un écran tactile dédié ou même à la voix. Le système sera présenté à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève par trois constructeurs.

Publié le 3 mars 2014 - 10:54 par François Giraud

L’an dernier, au mois de juin, Apple avait parlé d’iOS in the car, un système embarqué pour les voitures, intégrant iOS pour certaines marques telles Nissan, Chevrolet, Jaguar, Ferrari, Mercedes-Benz, Volvo, Kia, Honda et Hyundai. Apple annonce aujourd’hui que ce système embarqué, qui sera appelé « CarPlay » allait arriver lors du Salon de l’Automobile de Genève. Apple indique avoir signé un accord avec 18 constructeurs dont le Français PSA. L’iPhone sera disponible en voiture, via ce système embarqué et proposé à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève.

Le système sera présenté par Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo lors du Salon de l’auto de Genève

Le système CarPlay sera déjà présenté lors du Salon de l’Automobile de Genève par ces trois constructeurs. Il permettra de contrôler un terminal sous iOS via une connexion Bluetooth. On pourra contrôler la musique, les appels entrants,  recherche vocale, les SMS, Apple Plans pour la navigation. Il sera également possible de piloter certaines fonctions grâce à l’assistant vocal Siri. CarPlay sera disponible via une mise à jour d’iOS dans les jours à venir et sera proposé pour les iPhone disposant d’un port Lightning, les iPhone 5, 5C et 5S. En plus des trois constructeurs qui présenteront CarPlay lors du Salon de l’Automobile de Genève, Apple a signé des partenariats avec les constructeurs automobiles BMW Group, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar et Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota. Renault serait absent de la liste, dans un premier temps.

Apple lance officiellement CarPlay

Apple lance officiellement CarPlay

Advertisements

Ailleurs sur le web