Une version Evo pour la Ferrari FXX K

C’est dans le cadre des Finali Mondial 2017 de ce week-end au Mugello, que Ferrari a officialisé la nouvelle version Evo de sa pistarde FXX-K. Un modèle dédié exclusivement à la piste, proposé en « édition limitée » annonce Ferrari. Rappelons que la Ferrari FXX K, déjà disponible, a été produite à seulement 40 unités.

Ferrari F XX K Evo

Avec cette nouvelle FXX K Evo, Ferrari promet avoir peaufiné la section aérodynamique, via plus de 5000 kilomètres de développement sur piste. Ainsi, Ferrari annonce un appui augmenté de 75% par rapport à la FXX K, grâce notamment à une nouvelle aile arrière. Ce n’est pas tout, puisque Ferrari a également revu le soubassement et les pare-chocs, sans oublier une suspension revue et corrigée. Sur la balance, Ferrari promet un modèle plus léger que la version de base, sans toutefois donner le poids exact de la bête.

Ferrari F XX K Evo 2

Sous le capot, on retrouve ici un bloc V12 développant pas moins de 860 ch, lequel est associé à un moteur électrique de 190 ch, pour une puissance totale de 1050 ch. Un moteur doté d’une boite à 7 rapports, à double embryage. A l’instar de la Mercedes AMG Project One, cette Ferrari FXX K Evo dispose d’un large éventail de technologies issues de la Formule 1, avec notamment le KERS, ou encore le volant doté de palettes. A noter également la présence d’un large écran de 6,5″, qui se charge de retransmettre au pilote les images enregistrées par la caméra arrière. Côté jantes, la bête est chaussées de pneus 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière, avec des Pirelli P Zero slicks.

Ferrari F XX K Evo 3

Rappelons que cette Ferrari FXX K Evo est réservée exclusivement à une utilisation sur circuit, et sera de la partie dans le cadre de la saison 2018/2019 du programme XX. Reste à savoir maintenant combien d’unités seront produites, et surtout quel est le prix fixé par Ferrari.

Ferrari F XX K Evo 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here