Une nouvelle Portofino chez Ferrari

Chez l’italien Ferrari, du côté des coupés cabriolets ra(va)geurs, on connaissait déjà la célèbre California, avec en prime une nouvelle version « T » lancée lors du salon de Genève 2014. A l’époque, le « T » signifiait tout simplement le retour du moteur turbo chez Ferrari, une première depuis 25 ans et une certaine F40. Aujourd’hui, le constructeur annonce sa toute nouvelle Portofino, qui viendra prendre la succession de cette même California T.

Ferrari Portofino

Une Ferrari qui partage son patronyme avec la ville italienne située en Ligurie, à proximité de Gênes, et qui s’affiche comme un coupé cabriolet Grand Tourisme particulièrement dynamique en apparence. Pour Ferrari, l’accent a été mis notamment sur l’élégance de ce modèle, mais aussi sur la sportivité. Evidemment, Ferrari oblige, cette nouvelle Portofino a été exhibée avec une robe rouge de circonstance, baptisée « Rosso Portofino ».

Ferrari Portofino 4

A l’avant, la nouvelle Portofino se pare d’imposantes prises d’air, sans oublier un éclairage LED. A noter également la présence de nouvelles entrées d’air situées sur les bords de ces mêmes projecteurs. A l’arrère, on retrouve deux doubles sorties d’échappement qui ne laisse aucun doute quant à la sporitivité du modèle, sans oublier une section étudiée spécialement pour accueillir parfaitement le toit rigide de la bête.

Ferrari Portofino 2

Côté moteur, on retrouve ici un bloc V8 3.9L turbo retravaillé, qui permet d’accéder à une puissance totale de 600 ch pour 760 Nm de couple. Rappelons que la California T affichait « seulement » 540 ch. Côté performances, la nouvelle Ferrari Portofino permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, et de grimper jusqu’à 320 km/h en vitesse de pointe. On y retrouve aussi un différentiel électronique arrière, le système EPS, le Variable Boost Management..

Ferrari Portofino 3

A bord, la Portofino dispose d’un tout nouveau volant et de quatre vraies places assises promet Ferrari. Un écran tactile de 10,2″ est également de la partie, tout comme une climatisation revue, sans oublier un déflecteur de vente lui aussi remanié. Evidemment, cette Ferrari Portofino sera exhibée pour la première fois en public au salon de Francfort dès le mois prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here