Festival du film de voyage Curieux Voyageurs à ne pas manquer ce week-end

Festival du film de voyage Curieux Voyageurs à ne pas manquer ce week-end

Ce week-end, en région Rhône-Alpes, se tient un festival de films de voyage à ne manquer sous aucun prétexte : le festival Curieux Voyageurs. Au menu, entre autres expositions, démonstrations de matériel, ateliers et projections, vous pourrez y découvrir le dernier film de Vincent Munier entièrement tourné au Nikon D4 en présence de son réalisateur Laurent Joffrion.

Publié le 22 mars 2013 - 14:28 par La rédaction

Le festival de films de voyage Curieux Voyageurs se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 24 mars à Saint-Étienne, à l’espace Fauriel (Palais des Congrès). Le festival est très riche et de nombreuses projections sont organisées au Palais des congrès ainsi qu’à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines, l’école d’ingénieurs située à proximité. Vous pourrez y découvrir de nombreux films de voyage ainsi que le dernier film de Vincent Munier entièrement tourné au Nikon D4 et intitulés ABYSSINIE, L’APPEL DU LOUP, et ce, en présence de Laurent Joffrion, le réalisateur du film et compagnon de reportages de ce grand photographe animalier qu’est Vincent Munier, l’égérie de la marque Nikon en France et dans le monde entier. Un second film à ne pas rater : DU BUSH A L’OREILLE sera projeté en présence de son réalisateur, Luc MARESCOT, parmi tant d’autres films de grande qualité.

Pour l’occasion, Nikon investit la région Rhône-Alpes en collaboration avec son agent Nikon Pro local, le Studio Gonnet et organisera des ateliers et des présentations tout au long du week-end. Un grand salon est également organisé autour de la photo, de la vidéo et du voyage. Une vingtaine d’associations humanitaires sont également présentes sur le site pour présenter leurs travaux et projets dans différents pays. À 19 heures demain samedi 23 mars, vous pourrez fabriquer des lampions célestes, ces fameuses lanternes thaïlandaises, à l’école des mines et participer au grand lâcher de lampions à 19 heures, une excellenteopportunité de photo…

 

curieux-voyageur

Le festival curieux voyageurs, c’est ce week-end à Saint-Étienne et pour plus d’informations et retrouver tout le programme rendez-vous sur curieuxvoyageurs.com.

Advertisements

Ailleurs sur le web