Fibre Optique: 1 Gb/ seconde avec Free

Fibre Optique: 1 Gb/ seconde avec Free

Free vient d’annoncer que les abonnés à une offre fibre optique et équipés d’une Freebox Révolution vont pouvoir profiter d’un débit maximum de 1 Gb/ seconde en descendant et de 200 Mb/ seconde en montant. Ce changement est gratuit.

Publié le 1 octobre 2013 - 10:24 par La rédaction

Free vient d’annoncer deux améliorations importantes pour les possesseurs de Freebox Révolution. Les abonnés fibre (FTTH) passent à 1 Gbps en descendant et le VDSL2 est déployé sur les lignes le permettant. Ces deux améliorations sont sans aucune augmentation de tarif. L’augmentation de débit pour ceux qui disposent d’une Freebox révolution passe à 1 Gbps en téléchargement (descendant) et à 200 Mbps en montant (upload). Les débits sont dédiés et ne se partagent pas entre les abonnés, donc le débit annoncé est le même pour tout le monde et non un débit pour l’ensemble des personnes. La VDSL2 est également déployée et permettra aux abonnés en zones dégroupées dont la ligne est suffisamment courte (pas plus de 1 200 mètres), de basculer automatiquement, ce qui va sensiblement améliorer les débits. Si la ligne est supérieure à 1 200 mètres, c’est l’ADSL2+ qui continuera à être utilisé. Cette amélioration est gratuite et ne nécessite aucune intervention de la part des utilisateurs. Tout est synchronisé automatiquement. Pour savoir si vous êtes compatible VDSL2, il faut vérifier votre éligibilité auprès de Free. Le FAI indique les débits descendants et montants et les améliorations de la fibre optique ci-dessous.

Free: Fibre Optique et VDSL2 au 1er octobre 2013

Free: Fibre Optique et VDSL2 au 1er octobre 2013

Dans un communiqué, Free indique: « Avec cette hausse des débits, Free permet à ses abonnés éligibles de profiter du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public ». Cette amélioration s’entend pour les abonnés actuels disposant d’une Freebox Révolution et les clients à venir bien évidemment.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Spip

    Je suis chez Free pour Internet (et ma femme pour le mobile), mais je vais déménager dans un an dans un village où je n’aurais QUE Orange comme FAI.
    Donc Free qui développe la fibre, très bien, j’applaudis, mais…
    1) Ce n’est qu’à Paris intramuros, la proche banlieue et d’autres grandes villes comme Lyon, Marseille ou Bordeau. Les autres 35 990 communes, macache walou… et oui trop chère la fibre.
    2) (Je n’ai pas les derniers chiffres mais) Concernant le réseau mobile, j’ai pas l’impression que ça ait beaucoup évolué depuis le lancement de Free mobile. J’ai l’impression qu’ils se reposent un peu trop sur l’itinérance d’Orange…

    Tout ça pour dire « (Xavier Niel) Free la fibre c’est bien, mais SVP développez d’abord vos réseaux Internet et mobile, notamment dans les petits patelins. Là je vous dirai merci. »

  • tu le sauras pas

    je suis en ds de maths et repondez moi tout de suite combien de giga bit p&ar seconde