Logic Instrument dévoile une nouvelle phablette : Fieldbook F1

Logic Instrument vient de dévoiler sa nouvelle phablette qui est un compromis entre un smartphone et une tablette, baptisée Fieldbook F1 qui a la particularité d’être résistante et de disposer d’un double emplacement SIM. Logic Instrument souhaite se positionner sur le marché des phablette et lance ce nouveau produit. Un modèle disposant d’un écran suffisamment grand pour pouvoir consulter ses emails et surfer sur Internet et pas trop imposant pour pouvoir être mobile et utilisable dans de multiples conditions.

4G LTE, RFID NFC et Bluetooth 4.0

La phablette Fieldbook F1 peut accueillir deux cartes SIM simultanément, ce qui permettra de disposer d’une ligne personnelle et d’une seconde destinée au travail. Cette phablette dispose d’une grande autonomie et conserve des dimensions raisonnables et un poids permettant de l’emporter où l’on souhaite sans difficulté. La nouvelle phablette de Logic Instrument est très résistante et dispose d’un module 4G LTE ainsi que du Bluetooth 4.0. L’interface WLAN avec une fonction Access Point et la technologie RFID NFC ont également été intégrées à la phablette Fieldbook F1.

Fieldbook F1

Fieldbook F1 (source : Logic Instrument)

Caractéristiques techniques de la phablette Fieldbook F1

La phablette Fieldbook F1 de Logic Instrument affiche des dimensions de 175 x 88,8 x 12,5 mm pour un poids de 270 grammes. Elle est particulièrement résistante aux chocs et aux conditions climatiques extrêmes et peut supporter des températures de -10°C à +55°C. Elle est certifiée IP68 et évolue sous Android 4.4 KitKat. Cette phablette sera particulièrement adaptée pour une utilisation dans le domaine professionnel, sur la route, sur les chantiers ou dans un laboratoire. Elle est résistante à la poussière, aux chocs et aux éclaboussures.

Elle est équipée d’un écran Full HD de 6 pouces affichant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et peut-être utilisée par forte luminosité ambiante. Elle embarque un processeur à quatre coeurs épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 16 Go qui est extensible via une carte SD jusqu’à 2 To. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 500 mAh garantissant 10,5 heures de lecture de vidéos avec une luminosité à 50%. Son APN est composé d’un premier capteur de 13 millions de pixels à l’arrière avec flash LED et d’un second capteur de 2 mégapixels à l’avant. Elle embarque un port microUSB ainsi que de nombreux capteurs, comme une boussole électronique, un baromètre permettant de transformer la phablette en station météo ou encore un accéléromètre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here