Du football féminin dans FIFA 16 !

Comme chaque année, le féru de football virtuel aura droit à sa cuvée de FIFA, et EA Sports vient tout juste d’officialiser la sortie de FIFA 16, qui sera disponible sur la majorité des plateformes existantes le 24 septembre prochain. Un opus qui permettra évidemment de retrouver de (très) nombreuses licences officielles, que ce soit au niveau des joueurs, des stades, des équipes… Ce nouvel opus devrait bien sûr proposer son lot d’améliorations et de nouveautés au niveau du gameplay, ainsi que quelques ajustements graphiques.

FIFA 16 foot feminin

Mais LA grosse nouveauté de ce FIFA 16, c’est incontestablement la présence, pour la première fois dans la série, du football féminin. En effet, FIFA 16 proposera pas moins de 12 équipes nationales féminines, avec évidemment les joueuses authentiques fidèlement modélisées. On pourra ainsi opter pour l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, l’Italie, la Suède ou encore la France. L’éditeur promet un rendu aussi réaliste que possible, avec un travail étroit avec les joueuses pour retranscrire notamment les déplacements, forcément différents de ceux des joueurs. FIFA 16 promet ainsi des foulées, des courses, des accélérations et des déplacements inédits.

FIFA 16 foot feminin 2

[youtube id= »siVeBCaYeko » width= »620″ height= »360″]

Les mauvaises langues diront qu’il aura fallu attendre près de 20 ans pour voir le football féminin arriver au sein de la licence FIFA, mais on ne peut qu’applaudir l’effort d’Electronic Arts, qui a le mérite de proposer cette nouveauté originale et bienvenue. Reste à savoir maintenant si cela poussera les filles à chiper la manette des mains de leur petit ami pour jouer à leur tour… Rappelons que FIFA 16 arrivera sur la majorité des consoles et sur PC le 24 septembre prochain, et qu’une démo devrait être proposée début septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here