Fin de partie pour le PlayStation Now sur PS3, PS Vita...

Fin de partie pour le PlayStation Now sur PS3, PS Vita…

Sony confirme le retrait du service PlayStation Now des PS3, PS Vita, PlayStation TV, Smart TV et lecteur Blu-Ray, pour se focaliser uniquement sur la PS4 et le PC.

Publié le 17 février 2017 - 9:07 par Stéphane Ficca

Déjà un (lourd) remaniement pour le PlayStation Now

Lancé en 2015 aux Etats-Unis, le service Playstation Now n’est à l’heure actuelle toujours pas disponible en France, et réservé à quelques marchés seulement. Rappelons que la promesse initiale du service Playstation Now était de permettre aux abonnés de jouer à des jeux issus des anciennes générations Playstation (PS3, PS2, PSOne…) sur la Playstation 4, via un service de streaming. Outre la dernière console de Sony, le service de Cloud Gaming signé Gaikai permet également de profiter de tous ses bienfaits sur PS3, mais également sur une PS Vita, sur une Smart TV (Sony ou Samsung), sur un lecteur Blu-Ray…

PlayStation Now

Publicité

Toutefois, visiblement soucieux de recentrer ses ressources sur seulement quelques plateformes, Sony vient d’officialiser l’arrêt prochain du support du PlayStation Now sur les Smart TV et lecteurs Blu-Ray, mais également sur la PlayStation 3. Pas de miracle pour la PS Vita, la console portable étant plus jamais délaissée par son propre géniteur, qui est elle aussi concernée par ce retrait. Dans quelques semaines, le service PlayStation Now ne sera donc accessible que depuis une PlayStation 4 et/ou un PC.

D’ici le 15 mars, il ne sera plus possible de souscrire à un abonnement PlayStation Now sur un équipement autre que PS4 ou PC. Dès le 15 mai, le service sera désactivé sur les Smart TV, et à la mi-août, le PlayStation Now cessera d’émettre sur PS3, PS Vita et PlayStation TV.

PlayStation Now List

Rappelons que l’autre promesse faite par le service PlayStation Now était de permettre aux intéressés de retrouver leurs jeux PlayStation favoris sur un équipement autre qu’une console de jeu. Par exemple, sur une Smart TV Bravia, il suffit d’un abonnement PlayStation Now et d’une manette Dual Shock 4 pour profiter du service, la magie du streaming se chargeant d’afficher le jeu sur la télévision, sans la nécessite du moindre boitier PlayStation.

Pour Sony, il semble donc essentiel de recentrer les services autour, globalement, de sa PlayStation 4, et on espère évidemment que ce revirement de situation contribuera à faire arriver le service PlayStation Now en France, avec une sortie qui serait alors décalée de deux ans par rapport au marché américain, si le PlayStation Now venait à être disponible chez nous dans les prochaines semaines bien sûr.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *