Fin de Windows XP: Microsoft prévient les utilisateurs et propose un outil de transfert de fichiers

Fin de Windows XP: Microsoft prévient les utilisateurs et propose un outil de transfert de fichiers

À compter de ce samedi 8 mars et jusqu’à la dead line établie le 8 avril prochain, les utilisateurs de Windows XP recevront des notifications directement sur leur écran pour les informer de la fin du support et des mises à jour de sécurité de Windows XP.

Publié le 5 mars 2014 - 10:50 par François Giraud

La fin du support et des mises à jour de sécurité de Windows XP approche. La dead line a été fixée au 8 avril 2014. A partir de ce samedi 8 mars, les utilisateurs du logiciel d’exploitation de Microsoft recevront régulièrement des notifications directement sur leur écran, afin qu’il migrent vers un autre système d’exploitation plus récent ou changent leur ordinateur. Les utilisateurs concernés sont ceux qui utilisent les éditions Familial et Professionnel de Windows XP avec l’activation de Windows Update. Ce système de notification pourra cependant être désactivé par l’utilisateur s’il le souhaite. Afin d’aider les utilisateurs à migrer vers une version plus récente du système d’exploitation, Microsoft met à disposition un outil permettant le transfert de fichiers vers un nouvel ordinateur équipé de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1.

Fin des supports de Windows XP le 8 avril prochain

Windows XP a été créé il y a 13 ans et Microsoft va progressivement faire disparaître ce système d’exploitation. Microsoft ne fournira plus de mise à jour de son système d’exploitation Windows XP à partir du 8 avril 2014 afin de faire migrer les utilisateurs vers des versions plus récentes. Les mises à jour de Security Essentials, seront fournies jusqu’à une date qui a été fixée au 14 juillet 2015. Au niveau des entreprises, les solutions concernées sont System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune. Pour les particuliers, cela concerne Security Essentials. En migrant vers un logiciel plus récent, certains utilisateurs devront également changer leur ordinateur pour qu’il puisse supporter les derniers systèmes d’exploitation. Concrètement, les mises à jour du support technique de Windows XP s’arrêtent le 8 avril 2014. Après cette date, plus aucune mise à jour ne sera fournie et le support en ligne disparaîtra.

Advertisements

Ailleurs sur le web