Fin des mises à jour Android pour les Samsung Galaxy S3 et S3 Mini

Fin des mises à jour Android pour les Samsung Galaxy S3 et S3 Mini

C’est officiel, les smartphones Samsung Galaxy S3 et S3 Mini ne pourront pas bénéficier de la mise à jour Android 4.4 KitKat.

Publié le 13 mai 2014 - 9:12 par Stéphane Ficca

Pas de KitKat pour les Galaxy S3 et S3 Mini en Europe

C’est via un communiqué de presse officiel que Samsung a annoncé la fin des mises à jour pour ses Galaxy S3 et Galaxy S3 Mini vendus en Europe. En effet, « les versions 3G des Galaxy S3 et S3 Mini sont équipées d’1 Go de RAM, ce qui n’est pas suffisant pour supporter efficacement la mise à jour de la plateforme« . Comprenez par là que les Galaxy S3 et S3 Mini ne pourront donc pas bénéficier de la mise à jour Android 4.4 KitKat, contrairement au modèle LTE vendu aux Etats-Unis, qui profite de 2 Go de RAM.

Si Android 4.4 KitKat a bien été conçu pour fonctionner efficacement sur tous les terminaux dotés d’au moins 512 Mo de RAM, c’est la surcouche logicielle TouchWiz qui pose problème dans le cas du Galaxy S3 et de son homologue Mini. La dernière mise à jour officielle destinée à ces deux smartphones made in Samsung reste donc Android en version 4.3, et seuls les modèles supérieurs permettront de profiter des futures versions de l’OS mobile Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Noiser38

    Ils aurais quand même pu allégé Touch Wizz, laisser les utilisateur de Galaxy S3 avec une version d’Android 4.3 totalement bugée ça ne se fait pas ! Je ne pense pas retourner chez Samsung !