Fin du support et des mises à jour de Windows XP le 8 avril

Fin du support et des mises à jour de Windows XP le 8 avril

A compter du 8 avril 2014, Microsoft ne proposera plus de mises à jour pour Windows XP et Office 2003. Le système d’exploitation date de 13 ans et Microsoft veut faire migrer les entreprises vers des versions plus récentes. De nombreux risques sont encourus par ceux qui continueront à utiliser ce système d’exploitation.

Publié le 23 mars 2014 - 14:30 par François Giraud

Windows XP a été créé il y a 13 ans et Microsoft va progressivement faire disparaître ce système d’exploitation. Microsoft ne fournira plus de mise à jour de son système d’exploitation Windows XP à partir du 8 avril 2014 afin de faire migrer les utilisateurs vers des versions plus récentes. Les mises à jour de Security Essentials, seront fournies jusqu’à une date qui a été fixée au 14 juillet 2015. Au niveau des entreprises, les solutions concernées sont System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune. Le département de la Défense Américaine US-CERT a publié une alerte pour prévenir les consommateurs des risques liés à l’utilisation de Windows XP et d’Office 2003 après le 8 avril 2014.

Les machines sous Windows XP seront vulnérables

Les experts en sécurité ont alerté Microsoft des dangers de la suppression du support de Windows XP. L’autorité Américaine US-CERT a publié des bulletins d’alerte et prévenu des dangers encourus, les utilisateurs qui utiliseront encore Windows XP ou Office 2003 après le 8 avril 2014. Au moment où la firme de Redmond ne publiera plus de mises à jour ou de patch de sécurité, les consommateurs s’exposeront à de multiples attaques, de problèmes de conformité ou de supports de la part des éditeurs de logiciels indépendants. Selon les experts et analystes, il y aurait encore 488 millions d’ordinateurs dans le monde fonctionnant sous Windows XP. Le fait de proposer aux consommateurs de basculer vers une nouvelle version de Windows est une question de sécurité avec des systèmes stables et protégés. Les mises à jour du support technique de Windows XP s’arrêtent le 8 avril 2014. Après cette date, plus aucune mise à jour ne sera fournie et le support en ligne disparaîtra.

Advertisements

Ailleurs sur le web