Fire HD 7 : une nouvelle tablette signée Amazon à un prix attractif

Fire HD 7 : une nouvelle tablette signée Amazon à un prix attractif

Amazon vient de lancer une nouvelle tablette, de 7 pouces baptisée Fire HD 7. Un petit modèle à un prix agressif de 139 euros.

Publié le 30 octobre 2014 - 12:07 par François Giraud

Amazon Fire HD 7, une tablette de 7 pouces plus solide que l’iPad Mini d’Apple

Amazon propose comme chaque année de nouvelles tablettes et propose aujourd’hui une tablette de 7 pouces, annoncée comme très solide. Baptisée Fire HD 7, cette tablette sera proposée à un tarif abordable de 139 euros à 184 euros suivant les modèles et la configuration choisie.

 

Fire HD 7

Publicité

 

Caractéristiques Techniques de la tablette Amazon Fire HD 7

Cette nouvelle tablette est équipée d’un écran HD de 7 pouces affichant une définition de 1 280 x 800 pixels. Elle embarque un processeur Mediatek à quatre coeurs dont deux sont cadencés à 1,5 Ghz et deux autres à 1,2 GHz et elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive. Cette ardoise dispose d’un son Dolby Digital Plus et Amazon annonce huit heures d’autonomie en utilisation mixte pou rune recharge qui ne prendrait que 6 heures. Cette tablette Fire HD 7 est équipée d’un APN avec un capteur de 2 millions de pixels. Elle est proposée en versions 8 et 16 Go à un prix de départ de 139 euros. Elle évolue sous son propre système d’exploitation Fire OS Sangria, le nouvel OS d’Amazon. Selon les experts, cette tablette offre une prise en main rapide et ergonomique. Le géant Américain Amazon annonce une solidité accrue de sa tablette Fire HD 7, qui serait deux fois plus résistante que l’iPad Mini de la marque à la Pomme. Amazon indique notamment que sa tablette pourrait tomber d’une hauteur de 1 mètre sans dommage. De ce fait, la tablette Fire HD7 est un peu épaisse. Elle dispose d’une coque en plastique à l’arrière. Amazon a souhaité différencier cette tablette des liseuses Amazon, c’est la raison pour laquelle il a opté pour le nom Fire HD. Un modèle de 6 pouces a également été dévoilé. Il est plus petit et commercialisé depuis quelques jours au prix très attractif de 99€. Des étuis colorés sont également disponibles sur le site du constructeur, affichés au prix de 35 euros. Ils sont dits « intelligents » et peuvent servir de support horizontal ou vertical pour la tablette. Positionnés sur l’écran, ils permettent de mettre l’écran en veille ou d’en sortir, comme le propose son concurrent Apple avec les iPad.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *