Fire Phone : un flop retentissant pour Amazon

Fire Phone : un flop retentissant pour Amazon

Selon The Guardian, le Fire Phone serait un flop retentissant aux Etats-Unis, avec seulement 35 000 exemplaires vendus.

Publié le 27 août 2014 - 10:55 par Stéphane Ficca

Le Fire Phone… un Fire Flop ?

Annoncé en grande pompe le 22 juin dernier, le Fire Phone signé Amazon se voulait ambitieux, avec une accessibilité impeccable et surtout un nouvel effet 3D multipliant les « Amazing ! » dans sa vidéo de présentation. Mais après avoir déçu la presse américaine lors des premiers essais, le Fire Phone d’Amazon semble également avoir le plus grand mal à convaincre les consommateurs. En effet, selon The Guardian, Amazon aurait écoulé seulement 35 000 exemplaires de son smartphone aux Etats-Unis depuis son lancement.

Amazon Fire Phone 2

Publicité

A défaut de chiffres de ventes officiels, The Guardian s’est basé sur la part représentée par le Fire Phone sur la totalité de l’activité publicitaire mobile le mois dernier. Il a suffi ensuite de faire le parallèle avec le nombre de téléphones mobiles en activité aux Etats-Unis pour parvenir à ce nombre, peu flatteur pour Amazon, qui n’a évidemment pas voulu faire le moindre commentaire à ce sujet.

Amazon Fire Phone

Si cela venait à se confirmer, il s’agirait évidemment d’une déconvenue terrible pour Amazon. Une déception qui s’expliquerait en partie par l’accueil plus que mitigé réservé par la presse spécialisée américaine, mais également par le prix du smartphone, disponible uniquement avec un abonnement AT&T et proposé au tarif de 200 dollars pour la version entrée de gamme 32 Go. Reste à savoir maintenant si Amazon va tenter de relancer les ventes de ce dernier via une éventuelle baisse de prix. Rappelons que le Fire Phone n’est pas disponible en dehors des Etats-Unis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *