Firefox fait exploser Yahoo aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la mise à jour 34 du célèbre navigateur Firefox propose évidemment son lot d’améliorations, mais profite également de l’occasion pour proposer désormais Yahoo comme moteur de recherche par défaut, en lieu et place du Tout-Puissant Google, moteur par défaut de Firefox depuis 2004. Une décision pour le moins bénéfique pour Yahoo qui voit tout simplement son trafic exploser depuis la mise en ligne du navigateur de Mozilla.

Yahoo! Firefox

En effet, sur la seule journée de mise en ligne de Firefox 34, un peu moins de 30% du trafic transitait par Yahoo, contre seulement 9,6% avec la version précédente du navigateur web. De là à savoir si Yahoo va parvenir à briser l’hégémonie de Google aux Etats-Unis… En Russie, le navigateur par défaut embarqué par Firefox 34 n’est plus Google mais Yandex, tandis qu’en Chine un accord a été signé avec Baidu. Les autres moteurs de recherche restent évidemment accessibles, comme c’était le cas avant via la barre de recherche, mais lorsque des requêtes seront effectuées dans la barre d’adresse URL, les recherches aboutiront par défaut vers un résultat Yahoo, et cela pour une durée de 5 ans.

Rappelons que la mise à jour Firefox 34 est également disponible dès à présent en France, mais le moteur de recherche par défaut reste celui de Google.

1 COMMENTAIRE

  1. Il me semble qu’en sélectionnant un autre moteur de recherche dans la barre de recherche, cela change également le moteur utilisé pour la recherche dans la barre d’adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here