Mozilla vient de publier la version 37 de son navigateur Firefox

La Fondation Mozilla vient de publier la 37ème version de Firefox,  qui est disponible pour Windows, OS X, Linux et Android. Cette nouvelle version apporte Heartbeat User Feedback System (HUFS), un système de notation qui permet aux utilisateurs de faire remonter leurs remarques auprès des développeurs, une nouveauté qui sera également active dans les préversions de Firefox. Cette nouveauté aura pour principal effet de limiter les apparitions de bugs ou de problèmes lors de la sortie de nouvelles versions.

Firefox 37 colmate 13 failles dont 4 sont critiques

Les administrateurs et webmasters pourront désormais proposer du chiffrement sur un serveur en HTTP avec la technologie Opportunistic Encryption. Le trafic sera automatiquement redirigé vers un port chiffré comprenant un certificat de sécurité qui pourra être autosigné. Cette nouveauté est une alternative au HTTP avec une meilleure sécurité, avec une certaine simplicité de mise en service. Cette mise à jour proposera une connexion chiffrée en HTTPS pour effectuer des recherches à partir de Bing et la principale nouveauté concerne une meilleure gestion des flux vidéo en HTML5. Le recours à d’anciennes versions de TLS n’est par ailleurs plus possible. La sécurité autour de TLS est également accentuée par l’abandon du DSA.

firefox-37

Firefox 37 pour Windows supporte les vidéos HTML5 au sein de YouTube

Les utilisateurs Windows disposeront également d’un rendu plus rapide du WebGL via DirectX 11 et cette nouvelle version supporte les vidéos HTML5 au sein de YouTube, à la place du traditionnel lecteur sous Flash. Pour la première fois, Firefox contient une partie des MSE (Media Source Extensions). L’interface sera plus réactive. A noter que la version turque de Firefox proposera automatiquement l’utilisation de Yandex, un moyen de prendre de la distance par rapport à Google. Avec la publication de Firefox 37, Mozilla corrige également 13 failles corrigées dont quatre sont jugées comme critiques. La liste des améliorations et des bugs corrigés est disponible sur le site de Mozilla. La version 37 de Firefox est disponible en téléchargement sur le site de la Fondation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here