Firefox 39 est désormais disponible avec un peu de retard

Mozilla vient de rendre disponible la version finale de Firefox 39, la dernière version de son navigateur. Une mouture qui apporte quelques nouveautés mais qui vient surtout corriger de nombreux bugs. Cependant, cette version n’est pas majeure. Elle a été publiée avec quelques jours de retard car l’équipe chargée du développement avait découvert un problème lié à des malwares qui pouvaient bloquer le système.

La découverte de logiciels malveillants a retardé la sortie de Firefox 39 et il n’y avait que la version Windows du navigateur qui n’était pas concernée par ce dysfonctionnement. Firefox 39 propose quelques nouvelles caractéristiques avec une version qui se veut plus ergonomique et accès sur le partage via les réseaux sociaux et la fonction « Hello », qui permet de démarrer une vidéoconférence entre divers navigateurs compatibles avec le WebRTC. D’autres améliorations sont proposées, notamment à la prise en charge du CSS Scroll Snap Points ou au niveau de l’Accessible Rich Intenet Applications ( ARIA).

macgpic-1435916066-46476701443412-sc-op

Parmi les autres nouveautés, on pourra compter sur l’activation possible de la protection anti-malware sur Linux et Mac OS X. Le dysfonctionnement qui affectait la reprise des téléchargements en HTTP1.1 a également été corrigé. Cette dernière version de Firefox améliore la fluidité de l’interface, notamment sur Mac. Elle intègre le support d’Unicode 8.0 et de nouveaux emojis. La liste complète des changements effectués est disponible via ce lien. Pour récupérer cette mise à jour, si vous disposez d’un Mac, elle sera installée automatiquement. Dans les autres cas, il suffit de la récupérer dans la fenêtre « A propos de Firefox » ou directement sur le site de Mozilla.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here