Firefox 41 apporte de nombreuses nouveautés et davantage de sécurité

Mozilla vient de rendre disponible la dernière version de son navigateur Firefox, estampillée Firefox 41. Cette nouvelle version est disponible depuis ce mardi 22 septembre 2015 pour les smartphones et les tablettes évoluant sous Android ainsi que pour les ordinateurs qui utilisent les systèmes d’exploitation Linux, Windows et OS X.

Parmi les grandes nouveautés, la messagerie instantanée de Firefox Hello durant les appels vidéo est intégrée au navigateur Firefox ainsi que la possibilité de personnaliser son compte Firefox avec une photo de profil. Autre nouveauté, la recherche rapide peut être réalisée à partir de divers moteurs de recherche. Les images peuvent également être décompressées pendant que l’on regarde une page Internet et le bloqueur de publicité AdBlock est moins énergivore. Outre les nombreuses améliorations et mises à jour, Firefox 41 vient corriger 19 failles de sécurité dont quatre étaient critiques.

Firefox-Logo

Les quatre failles de sécurité critiques corrigées sont des vulnérabilités qui permettent l’exécution de code malveillant à distance. Cinq failles étaient considérées avec une importance « haute », qui pouvaient être utilisée pour recueillir des données sensibles provenant d’autres sites, neuf failles qualifiées de « modérées » étaient présentes ainsi qu’une vulnérabilité moins importante. Un correctif a été apporté aux dernières failles de Flash. Firefox 41 améliore également AdBlock en corrigeant un dysfonctionnement qui avait pour effet de consommer de la mémoire et de faire planter le navigateur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here