Firefox 42 : la navigation privée est à l'honneur

Firefox 42 : la navigation privée est à l’honneur

La fondation Mozilla vient de publier la version 42 de son navigateur Firefox. Davantage de sécurité pour la navigation privée et la prise en charge du support de codage 64-bits sont au programme.

Publié le 4 novembre 2015 - 9:06 par François Giraud

Mozilla dévoile la version 42 de son navigateur Firefox

Pour cette nouvelle mise à jour du célèbre navigateur de la fondation Mozilla, deux grands axes d’amélioration sont au programme. La prise en charge du support 64-bits qui permettra, entre autres, aux pages Web de se charger plus rapidement et l’amélioration du mode de navigation privée qui sera davantage sécurisé. Ainsi, le navigateur devient encore plus efficace et ergonomique.

Un mode de navigation privée renforcé

Le navigateur disposera désormais d’une nette amélioration de son mode de navigation privée. La fonction « Tracking Protection« , intégrée dans la version bêta du mois de septembre est maintenant disponible au grand public. L’avantage de cette fonction est de bloquer divers éléments provenant des pages Web visitées, tels que des codes JavaScript, des boutons de partage ou encore des cookies provenant de sites tiers.

Firefox-Logo

Publicité

La Fondation Mozilla indique que ces éléments collectaient, enregistraient l’activité du navigateur pour créer des profils susceptibles d’intéresser d’autres sites.  Firefox 42 permet donc de bloquer les outils d’analyses de trafic et les mouchards de publicité lorsque vous êtes en navigation privée. En effectuant la commande « Ctrl-Maj-K », vous pourrez visualiser quels coolies ou mouchards ont été bloqués par le navigateur.

Prise en charge du support 64-bits

L’autre grande nouveauté concerne le support 64-bits, permettant d’accroître le temps de chargement et la sécurité des pages Web visitées. Le passage en 64-bits apporte une meilleure fluidité des sites visités et davantage de sécurité, car le code JavaScript est accéléré et donc plus difficile à exploiter par des personnes malveillantes ou des failles. Les onglets bruyants seront également signalés, avec la possibilité de couper le son facilement, d’un simple clic.

Des améliorations pour les développeurs

Les développeurs n’ont pas été oubliés et disposeront de la prise en charge intégrale des Media Source Extension ainsi que la possibilité de réaliser du débogage à partir d’une connexion Wi-Fi. De nouveaux outils de visualisation et d’édition sont également disponibles.La mise à jour de Firefox en version 42 est téléchargeable via le site de Firefox ou directement depuis le navigateur et elle est disponible pour Windows 32 et 64 bits, Linux et Mac OS X.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *