La version 40 de Firefox vient d’arriver et s’adapte à Windows 10, le nouvel OS de Microsoft.

Firefox 40 vient de sortir avec un nouveau design adapté à Windows 10

Mozilla vient de publier la version 40 de son navigateur Firefox. Une mouture qui apporte des éléments de sécurité et un nouveau design, adapté à Windows 10, le dernier OS de Microsoft. La version 40 est disponible pour l’ensemble des plateformes, à savoir Windows, Mac et Linux en version desktop. L’interface du navigateur a été revue et se veut en meilleure harmonie avec Windows 10.

Mozilla vient de réussir à proposer une version de Firefox qui s’adapte à l’OS de Microsoft, même si ce dernier ne propose pas Firefox par défaut mais Edge, son nouveau navigateur maison. Des optimisations ont été apportées à Firefox, notamment au niveau du design de l’interface, ce qui permet au navigateur de Mozilla d’être entièrement compatible avec Windows 10.

Firefox-Windows-10

Davantage de sécurité au sein de Firefox 40

Le design a été travaillé afin de mieux s’adapter à Windows 10. Des optimisations ont été apportées pour rendre le navigateur plus ergonomique et plus fluide. Les divers éléments sont davantage visibles, tout comme l’espace dans la fenêtre de navigation qui est plus grande. Des extensions sont proposées et signées. Celles qui ne le sont pas seront affichées avec un message d’avertissement. Les prochains addons non signés seront automatiquement désactivés. Un gestionnaire des extensions a été mis en place et les animations sont plus fluides sur Windows. Les images au format JPEG seront moins longues à se charger.

Le navigateur suggère désormais des stes à l’utilisateur lorsque ce dernier ouvre un nouvel onglet. Une option qui a été mise en place dans la version anglophone de Firefox. Des sites tiers sont proposés, basés sur l’historique de recherches effectuées, et non plus, uniquement les sites les plus visités. Les liens hypertextes permettent également d’enrichir la fonction de messagerie Hello et des bugs au niveau des outils réservés aux développeurs ont été corrigés. La sécurité du navigateur Firefox a également été renforcée, notamment avec les messages d’avertissements qui seront affichés lorsqu’une extension non signée sera installée par l’utilisateur. Cette fonctionnalité prend la forme du service Safe Browsing de Google, disponible au sein de Chrome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here