Firefox et Netflix désormais main dans la main

Firefox et Netflix désormais main dans la main

Exit les plugins tiers, Mozilla prend désormais en charge de manière native le service de VOD Netflix.

Publié le 21 décembre 2015 - 8:35 par Stéphane Ficca

Firefox intègre désormais Netflix

Même s’il reste encore utilisé (et apprécié) par des millions d’internautes, le navigateur Firefox mis au point par la fondation Mozilla a perdu de sa superbe ces derniers temps, avec des utilisateurs qui lui ont tourné le dos pour se diriger vers Google Chrome, plus léger et plus flexible. Actuellement en plein remaniement, la fondation Mozilla vient aujourd’hui d’annoncer une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Netflix, avec la possibilité de lire les films, séries et autres contenus directement depuis le navigateur (en version 43.0), sans passer par le moindre plugin tiers.

Firefox-Logo

Publicité

En effet, jusqu’à présent, à cause du système de DRM, Firefox imposait l’utilisation d’un énième plugin (Adobe Primetime) pour permettre à l’internaute de profiter de son abonnement Netflix. Mais face à la popularité du service de VOD américain, et la relative appréhension de la part de certains internautes à truffer leur navigateur d’extensions, Mozilla a décidé de revoir sa copie pour éviter un nouvel exode massif de ses utilisateurs vers la concurrence.

A noter toutefois que cette prise en charge native de Netflix par Firefox ne concerne que la version Windows du navigateur. Les utilisateurs Mac OS X doivent eux patienter encore quelques semaines. Enfin, rappelons que Firefox a également évolué en version 64 bits ces derniers jours, une mouture plus performante, attendue depuis de nombreux mois par les internautes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *