Firefox Focus : le navigateur web privé et sécurisé pour iOS

Firefox Focus : le navigateur web privé et sécurisé pour iOS

Mozilla transforme Focus by Firefox sur iOS, avec un nouveau Firefox Focus ultra privé et sécurisé.

Publié le 18 novembre 2016 - 11:17 par Stéphane Ficca

Un navigateur privé de plus pour iOS

Parce que la vie privée constitue un élément on ne peut plus essentiel désormais pour les internautes, Mozilla lance une toute nouvelle version de son application Focus by Firefox, rebaptisée pour l’occasion en Firefox Focus : The Privacy Browser. Ainsi, de bloqueur de tracker via Safari, l’application de Mozilla devient un navigateur web ultra sécurisé, et qui prend surtout le soin de ne pas laisser la moindre trace de la navigation web.

firefox-focus-logo

Publicité

De base, Firefox Focus se veut donc un bloqueur de trackers web, ces petits indices laissés par l’internaute durant sa navigation web, qui permettent notamment aux annonceurs de lui afficher de la publicité ciblée, sans compter bien sûr toutes les autres informations qui peuvent être recueillies à des fins plus ou moins honnêtes. Firefox Focus dispose donc d’une devise simple : « Browse, Erase, Repeat« , soit en bon français « Surfer, Effacer, Recommencer« .

La nouvelle application signée Firefox permet donc encore et toujours de bloquer les trackers (sous toutes leurs formes : ad, analytics, social…) qui sévissent sur le web, mais dispose également d’une nouvelle barre de recherche qui permet à l’utilisateur de saisir une URL ou effectuer une recherche web, en bénéficiant de cette navigation privée et parfaitement sécurisée. De cette manière, l’internaute peut effectuer une recherche web sans le risque de voir s’afficher ultérieurement une publicité pour le produit recherché précédemment. Une fonction qui peut éviter bien des soucis, notamment au sein des couples qui ont pour habitude de se prêter leurs smartphones respectifs, avec des « ads » qui peuvent parfois indiquer à votre moitié le contenu de votre recherche web précédente.

focus-firefox

Bien sûr, Firefox Focus conserve le système d’intégration aux autres navigateurs qui sont installés sur l’iPhone ou l’iPad de l’utilisateur, configurable directement depuis les réglages de l’application. Firefox précise que le système permet également de profiter d’une navigation plus rapide, grâce à l’éradication des nombreux trackers qui peuvent sévir sur une seule et même page web.

Prix et disponibilité

L’application Firefox Focus est disponible dès à présent sur iOS, gratuitement bien sûr, et nécessite un espace de 11,4 Mo très précisément dans votre iDevice.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *