Firefox : Google évincé également en Turquie au profit de Yandex

Firefox : Google évincé également en Turquie au profit de Yandex

Firefox va modifier le moteur de recherche par défaut du navigateur en Turquie, avec Yandex en lieu et place de Google.

Publié le 26 mars 2015 - 17:05 par Stéphane Ficca

Firefox : Yandex à la place de Google en Turquie

Il y a quelques mois, Mozilla annonçait que Yahoo allait devenir le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux USA, sur les terminaux fixes et mobiles. Une décision qui avait été prise suite à la signature d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, aux dépens du géant Google, puisque Mozilla décidait alors d’abandonner Google en tant que moteur de recherche par défaut.

google-firefox-begging-switch-800

Publicité

Un schéma que Mozilla semble voué à reproduire, cette fois en Turquie, puisque le groupe vient de signer un partenariat avec le moteur de recherche (russe) Yandex, qui deviendra dès la semaine prochaine le moteur de recherche proposé par défaut aux utilisateurs de Firefox en Turquie. Pour Mozilla : « cet accord fait partie de la nouvelle stratégie de Mozilla pour promouvoir les moteurs de recherche les plus pertinents à l’échelle locale dans divers pays. » Toujours selon Mozilla, Firefox est devenu un moteur de recherche de choix, et localement pertinent en Turquie.

Les autres moteurs de recherche seront accessibles comme c’était le cas avant, via la barre de recherche, mais lorsque des requêtes seront effectuées dans la barre d’adresse URL, les recherches aboutiront par défaut vers un résultat Yandex. Rappelons que cette modification avait permis à Yahoo de faire bondir ses résultats, mais Google avait aussitôt répliqué en expliquant aux utilisateurs de Firefox comment revenir à Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *