Firefox Hello, la solution VoIP de Mozilla pour contrer Skype

Firefox Hello, la solution VoIP de Mozilla pour contrer Skype

La fondation Mozilla lance Hello, un service de VoIP, via le navigateur Firefox, sans ouverture de compte ni plug-in, en partenariat avec TokBox et Telefonica

Publié le 21 octobre 2014 - 8:30 par François Giraud

Firefox Hello, une solution de visioconférence qui ne nécessite pas de compte

De nombreuses solutions de visioconférence existent de nos jours comme Skype qui est certainement l’un des plus connus, ou comme Hangouts. Mais ces solutions nécessitent l’ouverture d’un compte et souvent l’emploi de plug-in. La fondation Mozilla dévoile Firefox Hello, une solution de VoIP sans ouverture de compte.

Firefox Hello

Hello, une solution VoIP qui fait son apparition dans la version bêta de Firefox

Mozilla vient de publier Firefox Hello, une nouvelle solution qui n’est pas encore disponible dans la version stable du navigateur mais qui est présente en version bêta. Via un simple lien, il est possible de contacter ses amis. Cette nouvelle fonctionnalité permet de se connecter auprès de vos contacts qui disposent d’un navigateur compatible, capable d’utiliser la technologie WebRTC, comme Chrome, Firefox et Opera. Une fois que vous aurez cliqué sur un lien, une conversation vidéo débutera. Il faudra disposer d’une adresse qui vous sera communiquée par la personne avec qui vous souhaitez entrer en tchat vidéo. Mozilla veut permettre aux utilisateurs d’établir une conversation audio/vidéo simplement sans devoir disposer de compte au préalable. Des visioconférences en temps réel, directement depuis votre navigateur et sans plug-in. Mozilla dévoile de nouvelles options au sein de Firefox 34 bêta, comme la possibilité de lancer une conversation en mode invité et la création d’une liste de contacts. Firefox 34 bêta ajoute aussi la prise en charge du codec H264 pour OS X 10.6 Leopard.

Advertisements

Ailleurs sur le web