Firefox iOS : la technologie 3D Touch de la partie

Firefox iOS : la technologie 3D Touch de la partie

La version 2.0 du navigateur Firefox pour iOS prend désormais en charge la fonction 3D Touch.

Publié le 19 février 2016 - 14:59 par Stéphane Ficca

Firefox fait peau neuve sur iOS

La version iOS du célèbre navigateur Firefox de Mozilla, passe enfin la seconde, avec une mise à jour 2.0 disponible dès à présent sur l’AppStore. Une nouvelle version qui se veut évidemment plus moderne, et qui vient combler bon nombre de failles. En premier lieu, la fondation Mozilla annonce la prise en charge de la technologie 3D Touch. En effet, depuis un iPhone 6S/6S Plus, il est désormais possible de bénéficier de diverses fonctionnalités, simplement en gérant la pression exercée avec son doigt.

Firefox-iOS-3D-Touch

Publicité

Ainsi, dès l’ouverture de l’application, la technologie 3D Touch va permettre d’opter pour l’ouverture d’un marque page, d’un nouvel onglet, ou d’un onglet de navigation privée. Au sein même de l’application, la technologie 3D Touch permet de prévisualiser une page via une pression moyenne, et décider de diverses actions (copier l’URL, ajouter la page à la liste de lecture…) via un appui prolongé (Pop). Rien de bien révolutionnaire toutefois, mais quelques nouvelles features qui sont toujours bonnes à prendre.

Firefox iOS 3D Touch 2

Cette version 2.0 de Firefox pour iOS se pare également d’un nouveau gestionnaire de mots de passe, avec la possibilité pour l’utilisateur de chercher, filtrer et éditer les mots de passe directement depuis la section Réglages. Enfin, la barre Spotlight permet également d’effectuer une recherche via Firefox. Comme toujours, cette version de Firefox pour iOS se télécharge gratuitement depuis l’AppStore.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *