Firefox : la fondation pourrait porter son navigateur sur iOS ?

Firefox : la fondation pourrait porter son navigateur sur iOS ?

La fondation Mozilla a, jusqu’à présent toujours refusé de poter son navigateur Firefox sur iOS mais pourrait prochainement changer d’avis.

Publié le 3 décembre 2014 - 11:48 par François Giraud

Firefox pourrait prochainement arriver sur iOS ?

La fondation Mozilla reviendrait-elle sur ses décisions ? C’est fort possible, puisque son navigateur Firefox pourrait finalement être porté sur iOS. Mozilla recherche de nouvelles pistes pour être davantage populaire et face au développement de Chrome, pourrait proposer son navigateur Firefox sur l’OS de la marque à la Pomme.

Firefox

Publicité

Lukas Blakk déclare que « Mozilla veut aller là où les utilisateurs sont »

Après avoir introduit de la publicité dans son navigateur via des tuiles sponsorisées, le départ de son CEO Brendan Eich et son accord signé récemment avec Yahoo, on apprend que la fondation pourrait porter son navigateur Firefox sur iOS. Sur son compte Twitter, Lukas Blakk, responsable des mises en production de Firefox, a déclaré que « Mozilla veut aller là où les utilisateurs sont ». C’est un revirement de situation pour la fondation Mozilla qui a toujours indiqué que tant qu’Apple ne lui permettrait pas d’utiliser ses technologies, elle ne sortirait pas de version de son navigateur Firefox sur iOS.

Avec son nouveau CEO, Chris Beard, les changements semblent opérer. Mozilla ne souhaitait pas porter son navigateur sur iOS jusqu’à présent car elle ne pouvait pas y déployer son moteur de rendu Gecko et son moteur JavaScript SpiderMonkey. Tous les navigateurs web sur iOS utilisent le moteur WebKit de Safari. Une version pour iPad avait été développé l’an dernier et fonctionnait avec WebKit mais le projet n’avait pas abouti. Mozilla avait choisi de développer Firefox OS ainsi que son propre navigateur Web pour Android. L’arrivée de Firefox sur iOS a été confirmée par quelques employés de la fondation sur Twitter. Firefox devrait donc arriver sur iOS afin de mieux se positionner face à la concurrence.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *