Firefox Metro ne sortira pas en décembre comme prévu mais janvier 2014

Firefox Metro ne sortira pas en décembre comme prévu mais janvier 2014

La fondation Mozilla qui devait rendre publique la version de son navigateur Firefox à la fin de cette année pour Windows 8 a reporté sa sortie à 2014. Cette version Metro de son navigateur Firefox fonctionnera sur Windows RT et sur les tablettes sous Windows 8.

Publié le 17 septembre 2013 - 14:51 par La rédaction

La fondation Mozilla vient d’annoncer qu’une version conçue pour son interface Modern UI de Windows 8 sera disponible en 2014 et non pas à la fin de cette année comme elle l’avait initialement prévue. Cette version avait été prévue initialement pour l’année dernière. L’application dans sa version expérimentale était adaptée aux spécificités de Windows 8 avec la possibilité d’ouvrir depuis Metro une page sur le bureau. Le lancement officiel n’est désormais prévu que pour le 21 janvier 2014 et non plus le 10 décembre 2013, au même moment que la sortie de Firefox 26.

Mozilla Firefox Modern UI pour Windows 8
Publicité

Mozilla Firefox Modern UI pour Windows 8

La version pour Windows 8 retardée

Une version Aurora de Firefox Metro devrait cependant voir le jour dès la semaine prochaine. Alors que Firefox 24 vient d’être publié pour Windows, Linux et Mac, la version pour Windows 8 n’arrive toujours pas. Une évolution plus lente que prévue dans le développement du navigateur. «Le ralentissement de la vitesse moyenne de l’équipe au cours des deux précédentes itérations va entraîner la libération de la version Metro avec Firefox 27 qui sera disponible le 21 janvier 2014 », écrit la fondation. Selon les sources du blog de Mozilla, la fondation avait commencé à travailler sur Firefox Modern UI depuis février 2012. L’organisme avait publié une préversion du navigateur en octobre 2012, et envisageait de sortir la version stable en janvier 2013. Suite à des difficultés rencontrées dans le développement suite à un manque de retours des testeurs, la déclinaison tactile de Mozilla prendra un retard de près d’un par rapport au calendrier initial.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *