Firefox OS souhaite remonter en gamme

Disponibles depuis maintenant quelques mois sur le marché, les smartphones sous Firefox OS ne semblent pas vraiment donner entière satisfaction à leurs géniteurs… du moins en ce qui concerne les chiffres de vente. En effet, soucieux de vouloir se positionner sur le marché des smartphones (très) bas de gamme en terme de prix, avec des terminaux à 25 dollars, le géant du web s’est toutefois heurté à un autre géant du web, Google, qui propose lui aussi une gamme de smartphones sous Android à bas prix.

Smartphone Firefox OS

Selon le CEO de Mozilla, la firme « ne va pas poursuivre toutes les parties du programme« , évoquant ici les smartphones à très bas prix. Les ventes ne seraient en effet pas franchement au rendez-vous, et Mozilla souhaiterait retravailler le coeur de l’OS ainsi que la stratégie globale, afin de monter légèrement en gamme, et proposer des smartphones « efficaces et pas chers » pour reprendre la formule, et non plus seulement des smartphones abordables.

Mozilla confirme ainsi : « Nous allons mettre au point des smartphones et des terminaux connectés que les utilisateurs voudront acheter en raison de leur qualité et de l’expérience proposée, et pas seulement en raison du prix« . Pour cela, Mozilla pourrait notamment partager les applications Android sur Firefox OS. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here