Firefox OS : Mozilla partagerait les bénéfices pour accélérer les mises à jour

Firefox OS : Mozilla partagerait les bénéfices pour accélérer les mises à jour

Afin d’inciter ses partenaires à mettre à jour leurs terminaux sous Firefox OS, Mozilla pourrait établir un système de partage des bénéfices.

Publié le 6 juin 2014 - 14:46 par Stéphane Ficca

Vers un partage des bénéfices sous Firefox OS ?

Afin de ne pas connaitre le même souci que rencontre Android au niveau de ses mises à jour, Mozilla pourrait proposer un contrat d’un nouveau genre aux différents partenaires pour les inciter à mettre à jour leurs appareils sous Firefox OS : un partage des bénéfices. En effet, du côté de chez Android, il n’est pas rare de ne pas pouvoir bénéficier de la toute dernière mise à jour, la faute à un opérateur récalcitrant ou à un constructeur qui préfère se concentrer sur un smartphone plus récent.

Smartphone Firefox OS

Mozilla souhaiterait donc trouver un moyen d’éviter ce phénomène de fragmentation, qui finit irrémédiablement par pénaliser le consommateur (moins de sécurité logicielle), mais aussi les développeurs. Chris Lee, directeur produit de Firefox OS,  déclare ainsi : « nous essayons de voir comment partager les bénéfices générés avec nos partenaires pour les inciter à proposer les mises à jour à venir« . Mozilla accepterait donc de partager une part des revenus tirés avec Firefox OS avec les constructeurs qui joueront le jeu des updates, avec notamment les ventes d’applications, les revenus générés par les publicités et enfin les placements promotionnels d’applications sur les écrans d’accueil par exemple.

A l’heure actuelle, Mozilla n’a pas déposé le moindre contrat, la firme se contentant pour l’heure d’explorer des solutions, avec la ferme ambition « d’améliorer et changer l’industrie du mobile« . Rien que ça.

Advertisements

Ailleurs sur le web