Firefox OS : Orange lance un smartphone en Afrique à moins de 32 euros

Firefox OS : Orange lance un smartphone en Afrique à moins de 32 euros

Pour se positionner sur les marchés émergents, Orange propose un smartphone à environ 30 euros évoluant sous Firefox OS en Afrique avec le mobile Orange Klif.

Publié le 11 mai 2015 - 15:22 par François Giraud

Orange propose un smartphone Alcatel OneTouch équipé de Firefox OS en Afrique

Afin de se positionner sur les marchés émergents avec un smartphone à prix attractif, l’opérateur historique Orange propose l’Alcatel OneTouch équipé de Firefox OS, à un prix de 20 900 francs CFA, soit 31,86 euros précisément. Ce smartphone prend le nom d’Orange Klif et sera déployé dans treize autres pays. Il commencera a être commercialisé dans certains pays d’Afrique dès cette semaine.

Présenté par Orange lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Klif est assemblé par Alcatel OneTouch. Il est équipé d’un écran de 3,5 pouces HVGA affichant une définition de 480 x 320 pixels. Il embarque un processeur à double coeurs MediaTek cadencé à 1 GHz, accompagné de 256 Mo de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 512 Mo, extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go.

OrangeKlif_01-622x395

Publicité

Le Klif est un smartphone d’entrée de gamme, à un prix très compétitif est équipé de la connectivité 3G+ à 21 Mbps maximum et dispose d’un module GPS. Il est doté d’un double emplacement SIM et d’un APN avec un capteur de 2 millions de pixels avec zoom 4x et flash LED. Outre des applications préinstallées, il dispose de la radio FM. Son temps de charge est de 3,3 heures et son autonomie est assurée par une batterie de 1 300 mAh. Ses dimensions sont de 112,2 x 62 x 11,9 mm. Il est proposé au prix de 20 900 francs CFA soit moins de 35 euros avec un forfait comprenant 1,5 Go de data pour trois mois. Il sera commercialisé dès cette semaine au Sénégal et à Madagascar.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *