Firefox se lance (presque) sur iOS

Depuis quelques mois déjà, Mozilla est à pied d’oeuvre concernant le développement d’une version iOS de son navigateur Firefox, à destination des iPhone et des iPad. Il y a quelques mois, Mozilla proposait aux utilisateurs intéressés de participer à une bêta privée en ce qui concerne le navigateur web. Aujourd’hui, une version quasiment finalisée (« public preview ») est disponible en téléchargement… mais uniquement en Nouvelle-Zélande.

Firefox iOS

Une étape qui va permettre à Mozilla de récupérer de nombreuses données essentielles, afin de peaufiner encore un peu son navigateur avant un lancement mondial qui devrait intervenir avant la fin de l’année. En effet, rappelons que si Firefox est bel et bien disponible sur Android et Windows 10, il reste absent de la plateforme iOS, une plateforme sur laquelle Mozilla a longtemps refusé de séjourner, avant de changer d’avis lors de la publication d’iOS 8. Si sur desktop, Firefox bénéficie toujours d’un certain succès, ce n’est pas le cas sur smartphones où Safari et Chrome dominent le marché.

Firefox-iOS

A noter que cette « public preview », actuellement disponible uniquement en Nouvelle-Zélande, pourrait prochainement être étendue à d’autres marchés. Evidemment, Firefox promet un système intelligent, avec une recherche prédictive, un visuel pratique et une ergonomie impeccable grâce à un système d’onglets,  sans oublier une navigation ultra rapide… La version Preview est téléchargeable gratuitement depuis l’AppStore sur son iPhone, ou en se rendant à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here