Firefox pour iOS, premières ébauches

Firefox pour iOS, premières ébauches

Attendu dans le courant de l’année 2015, Firefox pour iOS refait parler de lui avec ces quelques images.

Publié le 19 janvier 2015 - 17:37 par Stéphane Ficca

Firefox pour iOS, premières images

En fin d’année dernière, et après une très longue période de refus catégorique, la fondation Mozilla annonçait son intention de porter son célèbre navigateur Firefox sur les iPhone, iPad et iPod Touch d’Apple. Le vice-président de Mozilla avait ainsi déclaré « nous nous devons d’être présents là où se trouvent nos utilisateurs. Nous devons donc porter Firefox sur iOS« . Grâce à iOS 8 et à la nouvelle API WebKit, Mozilla a donc décidé de porter son navigateur sur iOS, et ainsi venir bousculer un peu Safari, le navigateur web maison, installé d’office sur tous les terminaux Apple.

Firefox iOS

Publicité

Rappelons que Mozilla avait déjà tenté une première incursion sur iOS avec Firefox Home, qui permettait alors à un iPhone d’accéder à quelques éléments issus du navigateur Firefox sur un ordinateur de bureau, comme l’historique, les marques-pages… Mais les choses se précisent un peu aujourd’hui, avec la mise en ligne d’un code contenant Firefox sur iOS, publié sur GitHub et qui, une fois compilé permet d’avoir un premier aperçu de ce Firefox pour iOS. Evidemment, il s’agit là des prémices du navigateur, et tout est susceptible d’évoluer.

Reste désormais à patienter sagement avant de pouvoir découvrir cette alternative au très populaire Safari, qui ne sera disponible que sur les terminaux Apple dotés d’iOS 8. Affaire à suivre donc.

(Images : iGen.fr)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *