Firefox prend la deuxième place des navigateurs les plus utilisés en France

Firefox prend la deuxième place des navigateurs les plus utilisés en France

D’après la société AT Internet, le navigateur Firefox se positionne à la deuxième place des navigateurs web les plus utilisés en France et double Internet Explorer. Chrome est toujours le leader incontesté.

Publié le 15 août 2014 - 9:55 par François Giraud

Firefox double Internet Explorer en France

AT Internet vient de publier une étude concernant les préférences des Européens de vingt-trois pays sur leurs préférences d’utilisation d’un navigateur Web par rapport à un autre. L’étude révèle que les Européens et en particulier les Français préfèrent naviguer sur Chrome, suivi de Firefox puis d’Internet Explorer. Le navigateur de Microsoft perd donc une place et se positionne derrière Firefox, avec 22,5% des visites en moyenne dans l’hexagone en juin 2014, face à Internet Explorer qui représente 21,5% des visites. Google, avec Chrome domine avec 31,4% des visites. Safari se positionne à la quatrième place avec 17,9% des parts de marché.

Internet Explorer conserve la seconde place en Europe

Internet Explorer est toujours à la seconde place au niveau Européen avec 21,3% des parts de marché. Google domine également sur le plan européen avec 31,6% et Firefox se situe cette fois à la 3ème place avec 19,6% de parts de marché, non loin devant Safari qui se situe à 19,5%. Selon les différents pays européens, le classement n’est pas le même. En Allemagne, Firefox est en seconde position, mais au Royaume-Uni, l’ordre est tout autre avec Safari en première position, suivi de Chrome, puis d’Internet Explorer. Cette étude reste relative car d’autres organismes ont effectué leurs propres statistique set les résultats diffèrent. StatCounter indique que sur la même période, en France, Chrome représente 37,3% de parts de marché, suivi de Firefox avec 24,5% et d’Internet Explorer avec 15,08%. Viennent ensuite les navigateurs Web Safari et Opera. Les statistiques de StatCounter seraient plus complètes. Elles prennent en charge les visites sur les divers navigateurs Web depuis un ordinateur de bureau, une tablette, un téléphone portable et une console.

Advertisements

Ailleurs sur le web