Firefox iOS en mode Preview

Ce n’est plus un secret depuis déjà plusieurs mois, Mozilla est actuellement à pied d’oeuvre concernant le développement d’une version iOS de son navigateur Firefox, à destination des iPhone et des iPad. Depuis la publication d’iOS 8, les cartes ont été redistribuées en ce qui concerne les interfaces de programmation, avec notamment la mise à disposition des éditeurs de WLWebView, qui peuvent désormais tirer pleinement parti du moteur Nitro. L’occasion pour certains navigateurs de venir (enfin !) titiller l’omniprésent Safari, grâce à l’accès laissé au moteur JavaScript.

Firefox ios beta

C’est évidemment le cas de Mozilla qui, non content de s’être taillé une solide réputation sur le web, compte bien tirer profit de son aura pour s’installer également de manière durable sur les terminaux iOS. Au Mobile World Congress, Mozilla annonçait vouloir proposer une version preview dans le courant du second trimestre 2015. C’est aujourd’hui chose faite, puisque l’éditeur a permis à de nombreux volontaires de s’inscrire sur un site dédié, et accéder ainsi à cette phase de test. Selon Mozilla, l’interface sera similaire à celle déjà proposée par la version Android du navigateur Firefox. Pour les plus expérimentés, le code source est disponible à cette adresse.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce Firefox sous iOS en version définitive, et surtout si ce dernier parviendra à se faire une place dans le coeur des utilisateurs, habitués à Safari bien sûr, mais aussi à Chrome ou encore Opera Mini pour certains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here