Firefox sur Android fête les 100 millions de téléchargements

Firefox sur Android fête les 100 millions de téléchargements

La Fondation Mozilla vient d’enregistrer plus de 100 millions de téléchargements de son navigateur Web Firefox sur Android.

Publié le 10 avril 2015 - 16:48 par François Giraud

Firefox dépasse les 100 millions de téléchargements sur Android en 4 ans

La Fondation Mozilla fête les 100 millions de téléchargements de son navigateur Web Firefox sur Android, qui est présent sur le Google Play depuis quatre années seulement, depuis le 29 mars 2011. Pour l’occasion, la fondation propose un visuel reprenant le logo de Firefox et le robot vert Android. La barre des 100 millions de téléchargements aurait été atteinte dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril 2015. Ces résultats ont été donnés par le service AppBrain.

De bons résultats pour le navigateur Mozilla Firefox mais il faut relativiser car ces chiffres comprennent le nombre de fois que le navigateur a été téléchargé et installé mais ne sont pas compris le nombre de fois que l’application a ensuite été désinstallée. De plus, ces résultats se basent sur le nombre de téléchargements par compte Android et non par appareil, ce qui peut faire bouger les chiffres. Il est cependant important de noter que le navigateur Firefox est apprécié des mobinautes pour avoir atteint la barre des 100 millions de téléchargements en quatre ans de présence au sein de Google Play.

firefox-android

Publicité

Des retours positifs sur le PlayStore

Sur le PlayStore de Google, les applications sont évaluées par les internautes et les mobinautes. Le navigateur Firefox de Mozilla enregistre une note moyenne de 4,3 sur 5 avec 1 684 732 avis donnés au moment où nous écrivons ces lignes. Dans le détail, 99 242 avis ont mis une note plutôt défavorable de 1/5, 57 941 avis ont opté pour un 2/5. La note de 3/5 a été mise par 118 425 internautes. 291 191 avis ont mis 4/5 et 1 117 812 avis sont très positifs avec une note maximale de 5/5. Plus de 80% des smartphones vendus dans le monde sont équipés de l’OS Android.

Rappelons que la particularité de Firefox pour Android est de disposer des améliorations identiques à la version desktop ce qui a séduit de nombreux mobinautes. Firefox sur iOS devrait prochainement revenir, ce qui laisse présager davantage de téléchargements pour Mozilla. « Nous avons construit une expérience qui va au-delà de la navigation, pour offrir aux utilisateurs une plus grande flexibilité et un plus grand contrôle sur leur vie en ligne » indique le communiqué officiel.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *