LG présente un nouveau smartphone destiné au marché du Brésil, du Mexique, du Pérou et de l’Uruguay qui sera vendu 207 dollars par l’opérateur Vivo (telefonica). Ce smartphone tournera sous Firefox OS. C’est un smartphone d’entrée de gamme. Il est doté d’un écran HVGA TFT de 4 pouces avec une définition de 480 x 320 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz et dispose d’une capacité de mémoire de stockage de 4 Go extensible via microSD. Il est équipé d’un appareil photo avec une résolution de 5 millions de pixels avec un flash LED et un Autofocus. Il dispose d’une batterie de 1 540 mAh. Il embarque le Wi-Fi, le Bluetooth et la 3G. Son poids est de 122 grammes.

LG Fireweb
LG Fireweb

Le LG Fireweb disposera du système d’exploitation Firefox OS 1.1. Son prix serait compris entre 59$ et 399$ en fonction de l’abonnement choisi, mais il ne sera pas disponible en Europe. On attend toujours un smartphone fonctionnant sous Firefox OS en France mais aucun groupe n’a encore opté pour le système d’exploitation de Mozilla dans l’hexagone. La fondation se concentre pour le moment sur le marché de l’Amérique Latine et les marchés émergents.

1 COMMENTAIRE

  1. Le prix me semble hallucinant! Le Peak+ est nettement mieux équipé et il était en précommande pour nettement moins cher. Pour 200€ sous Android, on a un quad core, un écran hd et un capteur à 13Mpx… Si les specs sont exactes, LG est complètement à côté dela plaque!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here