FitBit Blaze : la montre sport aux (faux) airs d'Apple Watch

FitBit Blaze : la montre sport aux (faux) airs d’Apple Watch

Très présent sur le segment du tracker d’activités, FitBit lance Blaze, une nouvelle montre fitness à écran tactile couleur.

Publié le 8 janvier 2016 - 10:32 par Stéphane Ficca

Une montre fitness chez FitBit

On connait notamment FitBit pour ses (très bons) bracelets trackers d’activité, mais le constructeur californien compte bien encore nous surprendre en 2016, et vient tout juste de dévoiler sa première montre fitness : la Blaze. Cette dernière se veut un modèle pour le moins haut de gamme, avec la présence ici d’un écran tactile couleur et la possibilité pour le porteur de bénéficier d’une vraie montre à son poignet (qui donne l’heure donc !), et non pas d’un étrange bracelet. La FitBit Blaze est une montre fitness, à écran couleur, qui bénéficie d’une interface tactile secondée par trois boutons physiques.

FitBit Blaze

Publicité

La montre Blaze est un tracker d’activités pour le moins complet, qui va évidemment se charger de compter les pas du porteur, de calculer les calories consommées, mais aussi de surveiller le rythme cardiaque (avec un nouveau calcul de mesure plus réactif et plus précis) ou encore de mesurer la distance parcourue. Une fois appairée à un smartphone, elle peut également géolocaliser les déplacement, mais aussi relayer diverses notifications comme les appels, les SMS… L’application maison, FitStar, est directement intégrée à la montre, et permet de bénéficier d’un coach virtuel. L’application se charge également de détecter les différents types d’activités (marche, course…). A noter que si la montre est résistante aux éclaboussures, elle n’est pas étanche et ne doit pas être utilisé en piscine… ou dans la douche.

FitBit Blaze 2

Esthétiquement, la montre FitBit Blaze se pare d’un cadre en acier inox avec bracelet interchangeable. Le module principal vient ainsi se caler directement dans le cadre de la montre. FitBit proposera deux types de collection, classique et luxe, afin de profiter d’un bracelet seul (29,95 euros) ou d’un bracelet premium, attaché directement au cadran, avec des prix pouvant grimper jusqu’à 130 euros. La montre FitBit Blaze est actuellement disponible en précommande, au tarif de 229,95 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *