FitBit dévoile deux bracelets connectés et une montre baptisée Surge

La « Fitbit Surge » est une montre connectée qui embarque un tracker d’activité physique destiné aux sportifs exigeants. Les bracelets connectés FitBit Charge et Charge HR sont deux nouveaux bracelets connectés permettant d’évaluer ses capacités physiques et de surveiller sa santé au quotidien.

FitBit

Surge, une montre connectée « hybride » avec une autonomie de 7 jours

Diverses rumeurs indiquaient la semaine dernière que le fabricant de bracelets connectés FitBit était en train de développer une montre appelée Surge, à mi-chemin entre un tracker d’activité physique et une montre connectée. Aujourd’hui, FitBit dévoile trois nouveaux dispositifs. La montre connectée Surge mais également deux nouveaux bracelets connectés baptisés Charge pour la version de base et Charge HR pour le modèle le plus évolué. La montre connectée Surge est un bracelet que l’on pourrait appeler un « hybride », à mi-chemin entre une montre et un tracker d’activité. A l’heure ou Tim Cook annonce que sa future Watch devra être rechargée au moins une fois par jour, FitBit propose une « superswatch » qui dispose d’une autonomie de 7 jours. Cette montre baptisée Surge offre le même design que les bracelets Charge et Charge HR mais elle dispose d’un écran plus imposant. La Surge embarque divers capteurs dont un gyroscope et un accéléromètre trois axes, un altimètre, une boussole, un capteur de luminosité ambiante, un GPS et un cardio-fréquencemètre. La Surge peut mesurer enregistrer de nombreuses informations comme la distance parcourue, la différence de pression, la mesure des dénivelés, les parcours effectués grâce au GPS ou encore des temps intermédiaires. De nombreuses autres fonctions sont disponibles pour cette montre connectée « hybride ». Il est ainsi possible de visualiser les appels, SMS et notifications ou encore de piloter sa playlist sans avoir besoin de sortir son smartphone de sa poche ou de son sac à dos. La FitBit Surge sera commercialisée à compter de début 2015 au prix de 249 euros.

FitBit Charge, un modèle pour surveiller son activité physique

Le bracelet connecté FitBit Charge permet de mesurer ses capacités physiques. Il est équipé des fonctionnalités du FitBit Flex. Il embarque un podomètre mais peut aussi mesurer les calories brûlées ou encore le nombre d’étages montés. Il peut faire office de coach en proposant un suivi des exercices réalisés. Son écran OLED permet de visualiser des informations sans avoir recours à son smartphone. Il permet de recevoir les noms des personnes qui vous appellent en l’affichant sur son écran et dispose d’une fonction vibreur. Les synchronisations avec le smartphone s’effectuent via une connexion Bluetooth 4.0. Il est annoncé au prix de 129 euros et sera commercialisé à compter du 17 novembre prochain chez les revendeurs spécialisés et au sein de la boutique en ligne du constructeur.

FitBit Charge HR : le modèle le plus évolué avec cardio-fréquencemètre

Le FitBit Charge HR reprend l’ensemble des caractéristiques du Charge mais il est plus évolué et propose le suivi de la fréquence cardiaque grâce à un capteur optique PurePulse utilisant des LED pour mesurer les variations de la pression sanguine. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une sangle spécifique sur la poitrine. Ce modèle, plus adapté aux sportifs exigeants permet de connaître le nombre de calories brûlées et de suivre vos entraînements au quotidien. Son autonomie est de 5 jours et son prix sera de 149 euros. Ce modèle sera commercialisé à compter de l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here