Fitbit & Pebble, les deux leaders sur le marché des wearables

Fitbit & Pebble, les deux leaders sur le marché des wearables

Selon une étude du cabinet Canalys publiée récemment, 50% des parts de marché de l’univers des bracelets connectés serait détenu par Fitbit et 35% des Smartwatch par Pebble.

Publié le 26 mai 2014 - 16:20 par François Giraud

La moitié du marché des wearables, bracelets et montres connectées serait détenu par Fitbit, selon une étude du cabinet Canalys publiée récemment. Le marché de l’informatique vestimentaire serait estimé à 2,7 millions d’unités au premier trimestre 2014. Un marché en plein essor mais qui débute. L’entreprise qui commercialise le Fuelband, Jawbone atteint également 10% de parts de marché. Pebble remporte le plus de ventes de smartwatch avec 35% de parts de marché et se situe devant Samsung et sa Galaxy Gear.

Parts de marché des wearables au premier trimestre 2014 (étude Canalys)

Parts de marché des wearables au premier trimestre 2014 (étude Canalys)

Le marché des « bracelets intelligents » est dominé par Fitbit et Pebble, devant Sony avec 29% du marché et Samsung avec 23%, certainement à cause du prix des produits proposés, trop élevés. De plus, Samsung a dû écouler les stocks de sa Galaxy Gear, ce qui a eu un impact sur les ventes. Au niveau des trackers d’activité, Fitbit domine également le marché, suivi par Jawbone puis Nike et son Fuelband qui ne détient que 10% des parts de marché. Pebble a écoulé 400 000 smartwatch en mars 2014. L’étude menée par Canalys montre également que 51% des wearables ont été expédiés en Amérique du Nord, 30% en Europe et 17% en Asie.

Advertisements

Ailleurs sur le web