Fixstars dévoile un disque SSD doté d'une capacité de stockage de 6 To

Fixstars dévoile un disque SSD doté d’une capacité de stockage de 6 To

Fixstars vient de dévoiler le SSD-6000M, un disque dur SSD doté d’une capacité de stockage de 6 To, une première mondiale pour un disque SSD grand public.

Publié le 12 mai 2015 - 10:51 par François Giraud

Fixstars SSD-6000M : le disque dur SSD ayant la plus grande capacité au monde : 6 To

Le SSD-6000M de la société Fixstars utilise la même interface que les SSD proposés au grand public et pourra stocker jusqu’à 6 To de donnés dans son boîtier au format 2,5 pouces. C’est le disque dur SSD ayant la plus grande capacité au monde. La société propose un disque dur disposant d’une interface SATA III qui devrait être proposé dès le mois de juillet 2015.

Le premier SSD grand public doté d’une capacité de stockage de 6 To

Fixstars n’est pas le premier à proposer un SSD doté d’une capacité de stockage si importante, Foremay a également dévoilé un SSD de 8 To, mais uniquement pour les professionnels. Pour le grand public, c’est Fixstars qui propose le SSD disposant de la plus grande capacité de stockage disponible actuellement sur le marché avec 6 To. De quoi stocker 888 heures de vidéo Full HD, indique le constructeur.

Fixstars-SSD-6000m-angled

Publicité

Il sera également possible de stocker environ 380 heures de vidéo 4K H.265. Fixstars indique que ce SSD-6000M affiche des performances jusqu’à 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Ce disque dur de très grande capacité sera proposé au grand public pour un montant non communiqué à ce jour, mais sachant que le groupe propose un modèle doté d’une capacité de stockage d’1 To au prix de 990 dollars, ce nouveau modèle pourrait avoisiner les 3 000 dollars.

Ce disque dur sera également destiné aux professionnels de la vidéo, à l’imagerie médicale et aux entreprises souhaitant gérer diverses bases de données qui demandent une grande capacité de sauvegarde. Fixstars devrait séduire le grand public, même si le prix sera à la hauteur des performances de ce SSD.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *