Flickr fête son 10ème anniversaire et retrace son histoire

Flickr fête son 10ème anniversaire et retrace son histoire

Avec 92 millions d’utilisateurs dans le monde et plus d’un million de photos partagées par jour, le service Flickr qui a été racheté par Yahoo! en 2005 fête son dixième anniversaire.

Publié le 11 février 2014 - 11:28 par François Giraud

Flickr, le service de partage de photos a été créé en 2004 par l’entreprise Ludicorp. Il fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence. Le service a été racheté par Yahoo! en 2005 pour un montant de 35 millions de dollars et le service de partage de photos sur Internet a été proposé à l’ensemble de la base de données de Yahoo! Son plus gros concurrent est Facebook qui propose également le partage de photos et de vidéos en ligne et qui est bien plus répandu que Flickr.

92 millions d’utilisateurs dans le monde

Marissa Mayer, PDG de Yahoo! a décidé de modifier la plateforme de Flickr l’année dernière afin de proposer une nouvelle version avec un remodelage complet et en ajoutant 1 To de stockage gratuit à chaque utilisateur. Un moyen de regagner confiance et de récupérer des utilisateurs préférant Facebook entre autres. Yahoo! indique que le nombre de photos mises en ligne ou partagées sur Flickr aurait augmenté de 170% depuis le mois de mai 2013. En 2005, lors du rachat du service par Yahoo!, Flickr comptait 1 million d’utilisateurs. Dix années après, la plateforme de partage de photos compte 92 millions d’adeptes. À l’occasion de son 10ème anniversaire, Flickr a publié son historique retraçant son évolution du 11 février 2004 à aujourd’hui.

Flickr fête se dix ans et publie son histoire

Flickr fête se dix ans et publie son histoire (source: Flickr)

Advertisements

Ailleurs sur le web